+ 84 368 356 756
info@asiaeyestravel.com
Contactez-nous:   + 84 368 356 756
   info@asiaeyestravel.com

Destination

Asia at your feet

Voyage au Vietnam & Thailande 11 Jours

Durée: 11 jours 10 nuits
Arrivée: Ha Noi
Départ: Bangkok
Pas de frais bancaires.
La vraie négociation avec le service personnel.
À partir de: $989
Le prix est par personne, basé sur un hôtel 2 étoiles et pour 8 personnes minimum.

-

1

+

-

0

+

-

0

+

Vue d'ensemble

Avec ce circuit, vous avez la chance de découvrir la magnifique Thaïlande et le Vietnam et ce voyage vous permettra de découvrir le meilleur de ces deux superbes pays.
Arrivée /Lieu de départ
Ha Noi/ Bangkok
Prix comprend
  • Guide professionnel francophone.
  • Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport.
  • Hébergement
  • Bateau pour la croisière et toutes les visites mentionnées.
  • Repas mentionnés
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire
  • Formalités pour l’obtention de visa à l’arrivée Vietnam
  • Taxes d'aéroport obligatoires
  • Taxe de l’Etat
  • Frais de réservation
  • Vols
Prix ne comprend pas
  • Dépenses personnelles : Boissons, pourboires et autres services non-clairement mentionnés.
  • Quelques repas non mentionnés
  • Visa d'entrée au Vietnam
  • Assurance
Complémentaires
  • Parapluie
  • Crème solaire
  • T-Shirt
  • Frais d'entrée
Voiture
Montagne
Avion
Temple
Sites historiques

Itinéraire

Accueil à l’aéroport d’Hanoi et transfert à votre hôtel par notre guide et notre voiture (35km – 45 minutes).
Repos nécessaire après le long vol pour s’habituer au décalage horaire.
Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle des marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du Delta du Fleuve Rouge né au XI e siècle. Le spectacle est aujourd’hui donné au-dessus d’un bassin de forme carrée, qui constitue la “scène”. L’eau est sombre, dans le but de dissimuler les mécanismes actionnant les marionnettes.
Dîner dans un restaurant local.
Nuitée à Hanoi.

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoi et notamment
du mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), haut de 21,6m, ce monument stylisé en forme d’une fleur de lotus a été construit pendant 2 ans, avec l’aide soviétique, pour être inauguré le 29 août 1975, quatre mois après la réunification du pays.
de son ancienne résidence, Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel.
de la pagode au pilier unique, a été construite par l’empereur Lý Thái Tông, qui régna de 1028 à 1054 selon une légende bien humaine.
de la pagode Tran Quoc, la pagode la plus ancienne de Hanoi, signifie la pagode de la Défense du Patrie au bord du grand Lac (lac de l’Ouest).
et du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.
Déjeuner dans un restaurant local typique.
L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Inauguré en novembre 1997 à l’occasion du VIIe Sommet de la Francophonie organisé à Hanoi.
visite du Temple Ngoc Son, le Mont de Jade, qui est situé sur un îlot au milieu du lac. Selon les annales historiques conservées dans le temple, il a été construit à l’automne 1841 puis restauré en 1865 par Nguyen Van Sieu, un éminent spécialiste de l’ancienne capitale Thang Long.
Dîner libre.
Nuitée à Hanoi.

Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong, huitième merveille du monde. Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiques qui ont valu au site d’être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.
En chemin, arrêt à une fabrique de céramique de Dong Trieu – un vieux centre de poterie du Tonkin.
Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong.
Déjeuner avec des aliments frais de mer en passant par les plus beaux paysages tels que : l’îlot du Chien, l’îlot du coq de combat, le village de pêche de Halong, l’îlot de Dinh Huong
Vous ferez escale pour visiter la grotte naturelle Suprise – la plus belle grotte de la Merveille du Monde.
Retour à l’île de Titop, vous ferez une ascension sur le mont de Titop pour avoir une belle vue panoramique de la baie d’Halong , puis la natation dans la surface de l’eau émeuraude de la baie.
Dîner à bord avec des aliments frais de mer.
Nuitée sur la jonque

Après le petit – déjeuner, découverte de la grotte de Luon (Grotte de Tunnel) par un sampan en passant par l’îlot du Tête de l’homme, l’îlot de Tortue.
Déjeuner à bord aux alentours de 11h00 et retour sur la terre ferme.
Transfert en direction à Tam Coc (surnommé la baie d’Along terrestre) situé dans la province Ninh Binh, un centre touristique avec de nombreuses destinations touristiques célèbres comme l’ancienne capitale de Hoa Lu, Tam Coc-Bich Dong, Pagode de Bai Dinh, Parc national de Cuc Phuong ou bien pagode de Phat Diem.
Arrêt dans une fabrique de pâtisserie pour une dégustation du thé vert.
Arrivé en fin d’après-midi.
Dîner dans un restaurant local avec la spécialité régionale : brochette de chèvre.
Nuitée à Tam Coc.

Après le petit déjeuner, embarquement pour une croisière en sampan à rame dans la « baie d’Halong terrestre », parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre, visite des 3 grottes de Tam Coc,et de la Pagode Bich Dong, la grotte de perle autrement-dit, construite à l’image du caractère chinois précité, comprend 3 étages implantés sur le flanc de la montagne. Les visiteurs doivent monter environ 80 marches de pierre pour atteindre la pagode moyenne.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, vous prendrez la voiture en direction à Mai Chau, un petit village dans une vallée peuplée d’ethnie Thais Blancs, aux pieds des montagnes Hoang Lien. On y accède par une route qui serpente à travers des paysages magnifiques. Il n’y a que des maisons en bois et sur pilotis, entre rizières et douces collines, c’est un village plein de jardins potagers et de gens souriants marchant lentement.
Arrivé en fin d’après-midi.
Dîner chez l’habitant de l’ethnie Thai blanc, une des 54 ethnies minoritaires au Vietnam, qui est peuplée essentiellement à Mai Chau, Lai Chau, Dien Bien avec une population estimée à 280.000 en 2002.
Dans la soirée, participation au spectacle de danses traditionnelles des Thai blanc.
Nuitée dans une maison sur pilotis de l’ethnie Thai blanc.

Après le petit déjeuner, entamez un petit trekking vers les villages de Pomcoong et de Lac pour découvrir la vie traditionnelle des populations locales (ethnie Thai blanc).
Déjeuner à Mai Chau.
Dans l‘après-midi, transfert à Hanoi.
Dîner libre.
Nuitée à Hanoi.

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Bangkok, la capitale de la Thaïlande, a deux réputations. D’abord sa vie nocturne avec ses bars et ses « go-go girls » (notamment Patpong) tandis que l’autre attraction est celle des marchés flottants, où les petites barques en teck servent à la fois de moyen de locomotion et d’étal. Ce sont généralement les femmes, coiffées d’un chapeau de paille pour se protéger du soleil, qui vendent les produits de l’arrière-pays aux acheteurs qui se pressent.
Accueil à l’aéroport international de Bangkok par votre guide thaï avec guirlande de fleurs. Il parle français et vous accompagnera durant tout votre séjour.
Transfert à l’hôtel et installation dans vos chambres. Vous vous rendez ensuite sur les Klongs (canaux) de Thonburi où une promenade en bateau sera organisée.
Vous découvrez alors le peuple thaï vivant d’une façon essentiellement lacustre.
Arrêt au Wat Arun ou temple de l’aube, au bord du fleuve, a la forme d’un prang de style khmer, haut de 85 mètres. Le Chedi de ce temple est entièrement couvert de morceaux de porcelaines multicolores incrustés en forme de fleurs.
Repas libres.
Nuitée à Bangkok.

Petit déjeuner américain. Il en sera de même chaque matin.
Visite du Palais Royal, fondé en 1782 par le Roi Rama 1er. La muraille du Palais protège une enceinte de 259 hectares.
Vous découvrirez dans cette enceinte le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude), qui est en fait la Chapelle Royale du Grand Palais. Le Bouddha d’Emeraude, qui ne mesure que 60 cm, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande.
Déjeuner en ville.
Puis visite des principaux temples de la ville: le Wat Po, dans lequel se trouve le Bouddha Couché, et qui est le plus grand monastère de Thaïlande; le Wat Benjamabopitr (Temple de Marbre) qui est le plus récent des temples de Bangkok (1899), et un des meilleurs exemples d’architecture thaïe moderne; et enfin le Wat Traimitr, qui abrite le plus gros Bouddha en or massif du monde (cinq tonnes et demi), et qui se trouve à l’entrée du quartier chinois.
En soirée, dîner thaï avec spectacle de danses traditionnelles.
Nuitée à Bangkok.

Après un petit déjeuner, notre voiture vous mène au Parc National d’Erawan. Ce parc possède de merveilleuses cascades, composées de sept chutes et bassins s’étendant sur 2km, et longés par un sentier parfois abrupt.
Nous commençons la petite randonnée avec des arrêts aux deuxième et troisième bassins… Après presque plus personne ! C’est beau et calme, seule le bruit de l’eau et des oiseaux, l’endroit est féerique ! Nous nous baignons au sixième bassin, l’eau est translucide et fraîche, c’est jouissif sous cette chaleur de plond !
De retour et après un déjeuner local, nous partons pour Hellfire Pass et le Death Railway. Des lieux poignants d’émotion.
Hellfire Pass est un mémorial dédié aux POW’s australiens qui ont travaillé à sa construction, et pour beaucoup qui y sont morts. Un bâtiment retrace l’histoire du lieu. Nous y trouvons des statuts, des photos d’époques, des cartes mais surtout des affaires très personnelles de prisonniers, notamment des carnets intimes très émouvants, racontant leur labeur et leur désespoir. Nous accédons au Hellfire Pass lui même par un sentier déblayé sur une partie de l’ancien tronçon.
A la gare de Tonchan, nous prenons un train qui nous fait parcourir une partie du Death Railway. La construction du “chemin de fer de la mort”, surnom donné à la voie ferrée Birmanie-Siam, coûta la vie à 100 000 travailleurs forcés asiatiques et à 12 000 prisonniers de guerre (Le Japon n’était pas alors signataire de la Convention de Genève). Le parcours est impressionnant avec des ponts en bois surplombant la rivière Kwaï.
Nous arrivons près du pont de la rivière Kwaï, édifice somme toute très différent de celui du film !
Après, retour à l’hôtel.
Dîner et Nuitée au bord de la rivière Kwaï.

Départ pour la visite du marché flottant de Damnoën Saduak (le plus pittoresque de Thaïlande). Vous y accèderez en bateau par la voie des eaux.
Les barques transportent fruits, légumes, soupes… Photographes, n’oubliez pas vos pellicules.
Déjeuner, et retour à Bangkok, avec un arrêt à Nakhorn Pathom, où se trouve le plus grand Chedi du monde.
Dîner libre.
Nuitée à Bangkok.

Petit-déjeuner à l’hôtel. temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour.

Carte

Pas de frais bancaires.
La vraie négociation avec le service personnel.
À partir de: $989
Le prix est par personne, basé sur un hôtel 2 étoiles et pour 8 personnes minimum.

-

1

+

-

0

+

-

0

+

Comment ça fonctionne?

Ayant un incroyable forfait de vacances en 3 étapes très simples!
Nous Contacter

+ 84 368 356 756

info@asiaeyestravel.com

Autres tours
img

Vietnam & Cambodge en Groupe 12 Jours

12 jours 11 nuits
À partir de: $1086
img

Du Vietnam à la Birmanie en 15 Jours

15 jours 14 nuits
À partir de: $1580
img

Du Vietnam au Laos en 11 Jours

11 jours 10 nuits
À partir de: $986
img

Thailande et Vietnam 14 Jours

14 jours 13 nuits
À partir de: $1410
Autres tours
12 jours 11 nuits
À partir de: $1,086
15 jours 14 nuits
À partir de: $1,580
11 jours 10 nuits
À partir de: $986
14 jours 13 nuits
À partir de: $1,410

Pourquoi réserver avec nous?

Garantir le meilleur prix et la meilleure qualité
Bien s’occuper de votre voyage depuis en debut au fin
Voyages exclusifs et faits à la lettre pour que rien ne manque
Agence locale avec I'équipement professionelle