+ 84 368 356 756
info@asiaeyestravel.com
Contactez-nous:   + 84 368 356 756
   info@asiaeyestravel.com

Destination

Asia at your feet

Thailande et Vietnam 14 Jours

Durée: 14 jours 13 nuits
Arrivée: Bangkok
Départ: Hanoi
Pas de frais bancaires.
La vraie négociation avec le service personnel.
À partir de: $1410
Le prix est par personne, basé sur un hôtel 2 étoiles et pour 8 personnes minimum.

-

1

+

-

0

+

-

0

+

Vue d'ensemble

Ce voyage combiné de Thaïlande et Vietnam vous donnera une superbe expérience. Vous passerez différents moments de vie et découvrir les pagodes à Thailande
Arrivée /Lieu de départ
Bangkok/ Hanoi
Prix comprend
  • Guide professionnel francophone.
  • Transferts en véhicule privé pour les visites, aller-retour à l’aéroport.
  • Hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner dans les hôtels.
  • Billets de train aller-retour Hanoi – Sapa – Hanoi
  • Bateau pour la croisière et toutes les visites mentionnées.
  • Frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans notre itinéraire
  • Repas : Petits-Déjeuners, Déjeuners et dîners (Pd ; Dj ; Dîner) mentionnés.
  • Taxes d'aéroport obligatoires
  • Taxe de l’Etat
  • Frais de réservation
Prix ne comprend pas
  • Dépenses personnelles : Boissons, pourboires et autres services non-clairement mentionnés.
  • Quelques repas non mentionnés
  • Visa d'entrée au Vietnam
  • Assurance
Complémentaires
  • Parapluie
  • Crème solaire
  • T-Shirt
  • Frais d'entrée
Plage
Trek
Voiture
Croisière
Montagne
Avion
Temple
Sites historiques

Itinéraire

Arrivée à l’aéroport de Bangkok, transfert à votre hôtel.

L’après-midi, excursion facultative sur les canaux (khlongs) de l’ouest de Bangkok, avec la visite du temple Wat Arun ou temple de l’aube, au bord du fleuve, a la forme d’un prang de style khmer, haut de 85 mètres. Le Chedi de ce temple est entièrement couvert de morceaux de porcelaines multicolores incrustés en forme de fleurs.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à Bangkok

Après le petit déjeuner, notre guide francophone viendra vous chercher à l’hôtel pour un départ matinal (7h ou 7h30) afin de profiter de pleines activités du marché flottant de Damnoen Sadduak.
C’est un marché très touristique. Il se trouve à une centaine de kilomètres de Bangkok. Vous y découvrirez un marché toujours coloré et animé, de vente de fruits et légumes, avec une partie dédié à l’artisant à destination des touristes, ce qui l’aide à exister jusqu’à aujourd’hui. C’est le plus grand marché flottant de Thaïlande et de ce fait le plus célèbre.

Sur place, notre guide francophone louera un bateau privé pour une promenade sur les canaux, au milieu des bateaux des marchands ambulants. Vous pénètrerez dans un dédale de khlongs étroits où se serrent les embarcations des marchandes, parfois toujours en tenue traditionnelle : tunique bleue et chapeau de paille circulaire.
Promenade en pirogue le long des étals de fruits et de fleurs.
Arrêt dans une sucrerie de fleurs de coco,
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, retour sur la capitale pour y visiter le Palais Royal, le Wat Phra Kaeo (Temple du Bouddha d’Emeraude) et le Wat Pho (Temple du Bouddha Couché).
Dîner libre.
Nuit à Bangkok.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ vers Ayuthaya, l’ancienne capitale du Royaume du Siam classée depuis 1991 au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi reprise dans les manuels de voyages du 17ème siècle comme étant la plus grande ville avec son million d’habitants, Ayutthaya était également connue autrefois par les anciens marchands venus d’Europe comme étant la plus belle ville au monde.
De passage à Bangkok, une visite à ne pas manquer de réaliser est bien celle d’Ayutthaya. Située à environ 80 kms au nord de Bangkok, cette ancienne capitale du Siam (depuis sa fondation Wat Phanan Choeng Ayutthayaen 1350 par le Roi U-Thong et jusqu’à sa prise en 1767 par les Birmans) offre, encore de nos jours, un grand nombre d’édifices religieux et de monuments de grande importance.
Vous y découvrez les principaux édifices que compte son parc historique le Wat Sri Sanphet, construit au 15ème siècle, il fut pendant longtemps la demeure exclusive des rois d’Ayutthaya. Même les moines n’y étaient pas autorisés. Vous y verrez notamment trois belles pagodes superbement alignées, majestueux témoignages de ses heures de gloire.
Puis venir ensuite la visite du Temple de Phanan Choeng, édifié en 1324 (donc avant qu’Ayutthaya ne devienne une capitale), située au confluent du Chao Phraya et de la rivière Pasak, celui-ci renferme entre autre une superbe statue de Bouddha haute de 19 mètres faite de stuc. C’est l’une des plus vénérées par les habitants d’Ayutthaya que vous verrez défiler en grand nombre les bras chargés d’offrandes.
Ensuite, découverte du Wat Yai Chaimongkon, construit à la fin du 16ème siècle par le Roi Naresuan, c’est l’un des édifices les plus monumentaux de tout le parc renfermant notamment un Bouddha couché. Absolument photogénique, c’est le temple à ne pas manquer de photographier sous tous les angles.
Après le déjeuner dans un restaurant local, vous montez ensuite à bord d’un bateau afin de rejoindre le Palais Royal de Bang Pa In, autrefois utilisé par les rois comme ‘Palais d’été’. Parmi les nombreux édifices de styles thaï, européen et chinois, vous y trouvez un admirable petit pavillon de style thaï érigé en plein milieu d’un lac : l’Aisawan Thiphya-At.
En fin d’après-midi, retour à votre hôtel de Bangkok.
Dîner libre.
Nuit à Bangkok.

Après le petit déjeuner, départ en avion pour Phuket, une ville balnéaire du sud de la Thaïlande.
Arrivée et transfert à l’hôtel, temps libre.
Repas libres.
Nuit à Phuket.

Après le petit déjeuner, journée libre pour se détendre à la plage ou excursions optionnelles.
Repas libres.
Nuit à Phuket.

Après le petit déjeuner, journée libre pour se détendre à la plage ou excursions optionnelles.
Repas libres.
Nuit à Phuket.

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phuket par notre voiture sans guide pour votre vol de retour vers Bangkok.
Arrivée à l’aéroport de Bangkok, rejoindre le vol à destination de Hanoï, capitale de la République socialiste du Vietnam, doit son nom de l’entourage du Fleuve Rouge (Ha : fleuve, Noi : intérieur ; Hanoi : ville à l’intérieur du fleuve). Il y a en Hanoi une ville des mythes, avec ses temples et pagodes, une ville coloniale brillante et orgueilleuse, avec ses villas entourées de verdure, une ville des notabilités, une ville marchande en ses ruelles, une ville littéraire sur ses marges, une ville rêveuse devant le miroir de ses lacs, une ville villageoise dans le mode de vie de ses habitants.
Accueil à l’aéroport d’Hanoi et transfert à votre hôtel par notre guide et notre voiture (35km – 45 minutes).
Installation à l’hôtel.
Repas libres.
Nuit à Hanoi.

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoi et notamment du mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), haut de 21,6m, ce monument stylisé en forme d’une fleur de lotus a été construit pendant 2 ans, avec l’aide soviétique, pour être inauguré le 29 août 1975, quatre mois après la réunification du pays.
Visiter le Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.
Déjeuner dans un restaurant local typique.
L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Inauguré en novembre 1997 à l’occasion du VIIe Sommet de la Francophonie organisé à Hanoi. Visite du Temple Ngoc Son, le Mont de Jade, qui est situé sur un îlot au milieu du lac. Selon les annales historiques conservées dans le temple, il a été construit à l’automne 1841 puis restauré en 1865 par Nguyen Van Sieu, un éminent spécialiste de l’ancienne capitale Thang Long.
Dîner libre.
Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle des marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du Delta du Fleuve Rouge né au XI e siècle. Le spectacle est aujourd’hui donné au-dessus d’un bassin de forme carrée, qui constitue la “scène”. L’eau est sombre, dans le but de dissimuler les mécanismes actionnant les marionnettes.

Nuit à Hanoi.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous vous rendrez à Halong pour une croisière. Une fois embarqué, vous dégusterez un repas de fruits de mer. En chemin, nous jetterons l’ancre pour une baignade dans une crique isolée. Vous aurez l’occasion de faire du kayak autour d’un village flottant. Vous dînerez à bord et passerez la nuit sur le bateau.

Après le petit-déjeuner, vous pourrez vous détendre sur le pont pour profiter de l’atmosphère apaisante qu’offre la baie d’Halong. Vous déjeunerez sur le bateau avant d’accoster et de rentrer à Hanoï. 

Arrivée à Hanoi vers 16h30.

Temps libre et Dîner libre.

Transfert à la gare d’Hanoi pour le train de nuit à destination de Sapa (Départ d’Hanoi prévu à 21h30).
Nuitée à bord (train climatisé en couchettes molles, 4 personnes/ cabine).

Arrivée à Lao Cai vers 6h30, accueil par notre voiture pour transfert vers Sapa, ancienne station d‘altitude, par une route de montagne, où se succèdent les rizières en terrasse. Fondée par les Français au début du dernier siècle, Sapa abrite le plus haut pic du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143m d’altitude. Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une superbe vallée, dans un cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée par plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.
Petit déjeuner à votre arrivée.
Vous pouvez déposer les grands sacs au restaurant Lotus.
Randonnée à pied avec un sac à dos aux villages de Lao Chai, Ta Van à travers des beaux paysages de la montagne ou notre voiture vous conduira au village Lao Chai.
Après vos visites à Lao Chai, vous ferez une petite randonnée à pied pour continuer au village Ta Van (11km – 4h30 de randonnées pour arriver à ces deux villages ou 2km – 1h00 de randonnée pour arriver au village Ta Van).
Déjeuner en route.
Au village Lao Chai, visite des ethnies minoritaires des Hmongs, un peuple d’Asie originaire des régions montagneuses au nord du Viet Nam. ce qui désigne depuis longtemps des populations nomades peu intégrées. Les Hmong eux-mêmes emploient souvent la dénomination « montagnards ».
Au village Ta Van, vous rencontrerez des Dzays (Giay) qui sont un groupe ethnique au Vietnam et parlent la langue Bouyei. La plupart vivent dans les provinces du nord du Vietnam tels que Lao Cai (Sapa), Ha Giang, Lai Chau, et Cao Bang. En 1999, la population était de 49 098.
Après retour à Sapa en voiture.
Dîner libre.
Nuit à hôtel de Sapa.

Après le petit déjeuner, temps libre pour votre découverte du chef-lieu Sapa et vos achats de souvenirs.
Puis, transfert au village de Ma Tra où vous pourrez découvrir des ethnies minoritaires H’ Mong. Il y a très peu de touriste dans ce village.
Après, excursion à pied vers le village de Ta Phin (4km – 2h00 de randonnée). Vous pouvez voir au sein du village Ta Phin, la minorité des Dao rouge, réputée pour ses plantes médicinales ! Possibilité de visiter une des grottes du village.
Après, notre voiture vous accueillira au village Ta Phin pour départ vers Lao Cai.
Arrivée à Lao Cai, temps libre pour découvrir le chef-lieu Lao Cai jusqu’au transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi. Départ du train vers 20h15.
Dîner libre.
Nuit à bord (train climatisé en couchettes molles, 4 personnes/ cabine).

Arrivée à Hanoï environs à 6.00 du matin, et transfert à votre hôtel. (Le check-in normal est à partir de 13h. Si l’hôtel a une chambre disponible à votre arrivée, nous vous l’arrangerons. Sinon vous pouvez laisser vos bagages à l’hôtel pour aller vous promener). L’hôtel ne se change pas.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Hanoï.
Repas libres.
Nuit à Hanoi.

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport par notre guide et notre voiture pour votre vol de retour.

Carte

Pas de frais bancaires.
La vraie négociation avec le service personnel.
À partir de: $1410
Le prix est par personne, basé sur un hôtel 2 étoiles et pour 8 personnes minimum.

-

1

+

-

0

+

-

0

+

Comment ça fonctionne?

Ayant un incroyable forfait de vacances en 3 étapes très simples!
Nous Contacter

+ 84 368 356 756

info@asiaeyestravel.com

Autres tours
img

Vietnam & Cambodge en Groupe 12 Jours

12 jours 11 nuits
À partir de: $1086
img

Du Vietnam à la Birmanie en 15 Jours

15 jours 14 nuits
À partir de: $1580
img

Voyage au Vietnam & Thailande 11 Jours

11 jours 10 nuits
À partir de: $989
img

Du Vietnam au Laos en 11 Jours

11 jours 10 nuits
À partir de: $986
Autres tours
12 jours 11 nuits
À partir de: $1,086
15 jours 14 nuits
À partir de: $1,580
11 jours 10 nuits
À partir de: $989
11 jours 10 nuits
À partir de: $986

Pourquoi réserver avec nous?

Garantir le meilleur prix et la meilleure qualité
Bien s’occuper de votre voyage depuis en debut au fin
Voyages exclusifs et faits à la lettre pour que rien ne manque
Agence locale avec I'équipement professionelle